Synzhoi

signifie Bouches Tes Oreilles.

C'est une association Rennaise créée par Mamylove Sarambé. Elle oeuvre pour la promotion, la diffusion et la réalisation artistique.Synzhoi soutien plusieurs projets humanitaires:

- accueille des jeunes filles mères abandonnées à Toumousseni au sud-ouest du Burkina Faso,

- aide des familles pour le parrainage et la scolarisation des enfants à Ouagadougou,

- accompagne les jeunes artistes (musique, chant et danse) du Burkina Faso.

L'association SYNZHOI Rennes organise des cours et des stages de danse (africaine, afro-comptemporaine, afro-capoéra, afro-salsa...) tout au long de l'année ainsi que des soirées (repas africains, concerts, spectacles) à Rennes et en Bretagne.

Les bénéfices de toutes ces organisations sont destinés à soutenir ses divers projets humanitaires.

Intitulé : Village Artistique Sarambé (VAS)

Le village Artistique Sarambé a  pour but d’offrir une formation à de jeunes filles mères, reniées de leur famille pour avoir procréé hors mariage. Il vise à l’acquisition de savoirs faire, et proposera divers ateliers d’artisanat : couture, coiffure, tissage, élevage, jardinage, batik, musique, danse.... Afin de favoriser l’échange, le partage et la rencontre humaine.

Le projet VAS, vise également l'autonomie, la confiance et la réintégration des jeunes filles mères au sein de  leur famille. Il se développera en collaboration avec les différentes associations partenaires de Synzhoi, les bénévoles et les adhérents. Les villageois de Toumousseni participeront à la création du projet VAS sous la direction d'un entrepreneur  architecte. .

De nos jours, d'autres projets de jumelage et ou de chantiers sont en cours de réalisation. Un voyage de découverte, d'échange, partage et de création  est proposé, à peu près tous les deux ans au Burkina Faso

Le Village Artistique Sarambé ouvre ses portes aux artistes, associations, structures scolaires, et sociales qui souhaitent  participer et/ou soutenir le projet VAS.


humanisme14-Le-village-de-Toumousseni-le-site-de-Synzhoi
humanisme14-balkuy-danse-enfants21 humanisme14-balkuy-le-conte humanisme14-balkuy-danse-enfants
humanisme14-banfora-percus humanisme14-banfora-danseuses humanisme14-vince-balafon
humanisme14-danses-cour-ecole-bare humanisme14-la-classe-de-CM2 humanisme14-marche2
humanisme14-sindou-les-pics humanisme14-danslarue-ouga humanisme14-restau-ouaga

 

Le BUREAU :

Il est constitué de trois personnes: une président et un trésorier.


La présidente:

Mamylove (danseuse, chanteuse, chorégraphe) :
Originaire du Mali, d'une mère du Ghana et née au Burkina, Mamylove vient d’une famille d’artistes. Elle a effectué de multiples tournées européennes et africaines dès l'age de neuf ans. Après sa formation au «Ballet National» burkinabé, elle a participé à la création et au développement de plusieurs troupes de danse grâce à son talent de polyvalence et sa pédagogie.
Depuis 2005, elle est installée en tant que danseuse et chanteuse dans plusieurs groupes de musique en Rennes, en Bretagne...


cadoz

Le Trésorier:

Cadoz (Artiste Musicien-Danseur):

Originaire du Togo, Cadoz est installé à Rennes depuis 2008 ans, il donne des cours de danse et de musique traditionnelle du Togo.

Il est marionnettiste et danseur professionnel sur échasses.

http://ahctogo.wordpress.com/cadoz-yaovi-ames/